Activités

Activités 2018-10-04T19:28:40+02:00

Les  activités au sein du domaine sont essentiellement liées à la nature :

Outre les activités liées de la piscine, le domaine permet de magnifiques promenades en forêt sur les 40 hectares de parc entièrement clos : footing, VTT …. Observation de la  flore méditerranéenne : vous découvrirez différentes variétés de chênes : chêne vert, blanc , kermès ; les cistes blancs et cistes cotonneux , le romarin, le thym ( lorsque les lapins en laisse un peu !)

Quant à la faune du domaine, vous croiserez certainement des lapins qui détalent dans les phares des voitures ; plus difficile à voir :  quelques couples de lièvre, un renard, des  oiseaux multiples et variés  comme des perdreaux, des colombes, des hirondelles, des rapaces, et toutes sortes de petits passereaux sympathiques. Le domaine de Garandeau est inclus dans une zone de protection de la faune , zone Natura 2000 et petit à petit, nous essaierons de mieux connaître les différentes espèces de la zone afin de les observer tout en respectant leur habitat et leur temps de nidification et de reproduction.

Bien sûr, comme dans la plupart de nos campagnes,  un boulodrome est réservée à la pétanque, sous les pins pour embêter un peu les cigales….

Une salle de billard et de baby foot est aussi à disposition  : un espace jeu  a été créé dans une ancienne étable où les  mangeoires sont toujours visibles ; nous y mettons aussi à disposition des jeux de société, jeux d’échecs, de dames, de cartes etc… ( mais pas de jeux vidéo!!!!)

La grande cour située devant l’espace jeux est aussi un  lieu de rassemblement pour les occupants des différentes maisons qui apprécieront la convivialité de l’endroit, idéal pour l’ apéro du soir! …

Les activités alentours sont très nombreuses et variées :

La plus proche est la visite du zoo de La Barben

Le Festival d’Art lyrique d’Aix en Provence qui a lieu tous les étés en Juillet.

Le Festival de piano de  la Roque d’anthéron